top of page

Conclusion :

Le peuple autochtone Maori semble s'être intégré au niveau culturel par ses us et coutumes que nous pouvons retrouver dans les pratiques néo-zélandaises de nos jours.

Par ailleurs, des efforts sont faits pour que la part de la population néo-zélandaise d'origine maorie se sente intégrée au reste de la population avec notamment l'adoption de la langue maorie comme langue officielle, la pratique de certains rituels maoris dans les coutumes Néo-Zélandaises à tendance "pakeha" (on pense notamment au Haka, signe d'un rituel maori dans un sport d'origine anglaise, le rugby).

On relève également des soutiens sociaux et économiques que le gouvernement met en place pour les personnes les plus défavorisées, touchées par la pauvreté et le chômage, personnes étant en majeure partie des Maoris.

Cependant, c'est hélas là que l'on découvre encore des inégalités entre Pakehas et Maoris, car en effet le taux d'alcoolisme, de chômage et de personnes vivant sous le seuil de pauvreté est extrêmement élevé chez la population maorie.

On est en droit de se demander pourquoi ce serait le rôle de la population maorie de s'intégrer à la population pakeha alors que les maoris sont originaires et sont les premiers habitants de la Nouvelle-Zélande.

Maori mariage mixte.jpg
escudo-de-nueva-zelanda.png
image finale.jpg
tatouage-visage-maori-L-4.jpg
tatouage-maori.jpg
Sans titre 5.png
Sans titre 3.png

© 2023 - TPE Intégration Maorie

bottom of page