top of page

Le tourisme maori

Le tourisme autour des Maoris joue un rôle primordial dans leur intégration.

Lorsque vous débarquez à l'aéroport d'Auckland, vous plongez tout de suite dans le bain maori, partout sont affichés des posters de Maoris ou des sculptures.

Idem quand vous achetez des guides touristiques, comme le guide Gallimard qui présente en couverture une sculpture maorie…

Bref, tout est fait pour associer les Maoris à la Nouvelle Zélande et cette dernière utilise la culture maorie comme un produit marketing, un produit touristique.

Preuve en est, la reconstitution d’un village Maori (Tamaki Maori) qui se situe à quelques minutes de Rotorua une ville très touristique au sud d’Auckland. Ce fut la première initiative visant à organiser des spectacles maoris dans leur environnement naturel. Un hôtel a même récemment été ouvert, il est constitué de plusieurs maisonnettes reprenant le style maori. Cette initiative permet d’abord aux Maoris, économiquement moins favorisés, de retrouver un emploi tout en pratiquant leurs coutumes et en préservant leurs origines.

 

 

 

Mariage à la Maori,

une coutume en vogue auprès des occidentaux et qui attire

ainsi les touristes.

 

 

 

Pour plus d'informations rendez-vous sur France Croix le 11 mars à 10h dans C'est dans l'R, posez ci-dessous vos questions auquelles nous répondrons lors de cette émission.

Votre question a bien été envoyée !

© 2023 - TPE Intégration Maorie

bottom of page